Éditions  PLEIN CHANT

Jean-Benoît Thirion : un récit

Jean-Benoît Thirion
Voici (de bonnes fréquentations). Récits. Avec deux collages de l'auteur
Bassac, Plein Chant, 1997
La tête reposée


  
Page 48

Amédée


  

Il organise des voyages dans ses tiroirs. Tous les adhérents du club Amédée peuvent voyager dans ses tiroirs.

Il a quatorze tiroirs chez lui, tous meubles confondus, et prévoit prochainement d'en acquérir quatre supplémentaires. Il attend la livraison d'une commode en kit commandée par correspondance.

A ceux qui sont intéressés il ne dévoile jamais d'avance le contenu de ses tiroirs. Découvrir n'est pas la moindre des motivations. Ceux qui ont déjà voyagé dans les tiroirs d'Amédée sont priés de ne rien dire aux nouveaux. Pour qu'ils gardent le secret, une réduction de 30% sur le tarif normal leur est accordée.

Les voyageurs pénètrent dans les tiroirs d'Amédée en solo ou en groupe. Il est recommandé aux néophytes de partir d'abord en groupe. On a le choix entre s'attaquer à fond à un seul tiroir ou en visiter plusieurs à la suite. Dans tous les cas, une bonne pratique de l'Amédée, la langue commune à tous les tiroirs, est fortement conseillée, car Amédée ne peut être partout à la fois pour servir de guide. Du reste, Amédée dispense des cours d'Amédée le samedi soir. On apporte à boire et à manger dans sa cuisine qui sert également d'agence de voyages. Il n'y a pas d'autres frais. C'est très convivial chez Amédée.





Voici chez Plein Chant | Accueil